Investir

MY GLOBAL CONSULTING Pourquoi investir ?

L’Afrique est l’avenir du monde et représente le foyer mondial de la croissance. Elle a une main d’œuvre qualifiée qui parle plusieurs langues européennes qui est jeune et dynamique.
Les organisations régionales africaines comme l’Afrique de l’Est (EAC) ont des partenariats économiques privilégiés avec l’Union européenne. L’Afrique est une région pleine d’opportunités économiques en terme d’investissements dans les domaines suivants : L’Energie, l’Agriculture et les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC).
De nombreux États d’Afrique comme le Rwanda sont salués pour leurs réformes économiques favorables aux affaires et à l’investissement avec un niveau d’imposition minime et avantageux.

L’Afrique en quelques mots et en quelques chiffres

Forte d’une histoire millénaire, de traditions ancestrales, d’une diversité culturelle et linguistique riche et de peuples dynamiques et « connectés » avec le monde, l’Afrique est un continent prometteur tiré par une croissance soutenue des pays de l’Afrique de l’Est.

30 415 873 km² 

Accès à la mer Méditerranée, à la mer rouge, à l’océan atlantique, à l’océan indien.

Plus de 2000 langues
anglais, français, arabe, espagnol, portugais, swahili, lingala, africaans, wolof, amharique, tigrinya, berbère, haoussa, bambara, yoruba, dioula, fang, bété, boulé, peul, soninké, moré, malgache, kituba, kinyarwanda, somali, agni,etc…

Environ

1,2 milliards d’habitant

Prévision d’une croissance de 2,6 %

54 États

1/3

des réserves minières mondiales

59 milliards de dollars US

d’Investissements Directs à l’Etranger (IDE) –
7,1 milliard d’IDE en Afrique de l’Est, soit une augmentation de 13 % par rapport à 2015.

La Communauté Africaine de l’Est en quelques chiffres

6 pays 

Adhésion à l’espace politique & économique EAC
( East African Community )

Un marché de

150 millions de personnes

0,54 

Niveau d’intégration selon la CAE

Un PIB de la zone EAC en 2016 de

 146 milliards

3,4 milliards de dollars US

Construction de 750 km de voies de chemin de fer

Une croissance en 2016 de

5,3

Le Rwanda en quelques mots et quelques chiffres

carte du rwanda aux couleurs du drapeau

Un territoire chaleureux

Le Rwanda est le pays des mille collines qui accueille désormais plus d’1 million de touristes par an grâce à ses paysages, sa faune et sa flore riches (collines verdoyantes à perte de vue, gorilles, parcs naturels, lacs, îles), grâce à son climat printanier permanent et grâce à la sérénité garantie pour les touristes. (Accueil chaleureux et sécurité garantie sur l’ensemble du territoire.)

Un hub régional technologique

Le Rwanda est aussi un hub régional technologique avec des conditions de développement et d’investissement optimales. Fort d’un réseau de fibre optique et de la 4G déployés sur tout son territoire, le Rwanda séduit les entreprises nationales, régionales et internationales qui utilisent internet régulièrement dans le cadre de leur activités commerciales.

La confiance des investisseurs et des entreprises

Le Rwanda entretient depuis de nombreuses années la confiance des investisseurs et des entreprises grâce à un environnement exceptionnel pour conclure des affaires et à la lutte contre la corruption qui est reconnu pour son efficacité et sa rigueur au niveau international.

IDE en 2016

0

millions de dollars US

Croissance prévue de

0

en 2017

Liberté économique

0

Position au niveau du continent africain en 2017

Population d’environ

0

Doing business position

0

au niveau Africain

Création d’une entreprise

0